FORMATION
Destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux
Présentation de la formation
Aujourd’hui, 78% des Français utilisent les réseaux sociaux, 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube, et 80% des entreprises utilisent le « Social Media » pour recruter. Ces quelques données confirment la place grandissante qu’occupent les réseaux sociaux et posent la question des enjeux qu’ils impliquent dans le comportement des internautes et sur la visibilité de votre société et de votre site web.
Grâce à notre formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.
A l’issue de la formation, vous disposerez de tous les outils et connaissances liée à la communication nécessaire à la création et à l'animation d'une activité durable sur les réseaux sociaux.
Vous serez capable de mettre en place :
Une stratégie claire et cohérente sur vos réseaux sociaux
De définir votre public cible
De choisir les plateformes les plus adaptées
De définir des objectifs de marketing clairs
De planifier des publications régulières
D'utiliser de visuels et de vidéos pour communiquer efficacement avec votre audience
D'analyser vos données
De connaître les outils de gestion de réseaux sociaux
De connaître les outils de création de contenu.
De gérer votre temps
Entretien téléphonique pour valider la cohérence du projet personnel du stagiaire avec la formation.
La session de formation pourra débuter au minimum deux semaines après la prise de contact.
Nous préparons les supports de formations avec le plus grand soin pour vous offrir la meilleure expérience possible et garantir une meilleure autonomie après la formation. Formation en présentiel avec des formateurs expérimentés. Des groupes réduits de 7 personnes maximum
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Questionnaire et exercices
- Retours d'expériences
Les formations dispensées par Comme un grand sont des formations techniques qui nécessitent un soin particulier à l’élaboration des supports et de l’animation.
Méthode expositive : en tant que concepteur-formateurs, nous vous expliquons les éléments à acquérir, en prenant de multiples exemples, avec le soutien de slides (PowerPoint ou autres) et vidéos.
Méthode démonstrative : Afin d’acquérir le savoir-faire, nous vous montrons es manipulations que vous pourrez reproduire.
Méthode active : Vous pourrez travailler sur votre propre projet et serez amenés à découvrir certaines fonctionnalités par vous-même. Nous serons ainsi plus attentifs pour lever toutes vos interrogations.
Les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
• Recueil individuel des attentes du stagiaire
• Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin de formation • Évaluation continue durant la session
• Remise d’une attestation de fin de formation
• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Journée type
Votre formation commencera à partir de la date que vous avez sélectionnée lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et indique clairement le montant des subventions.
09:00 – 12:00
( 3 Heures )
Introduction
Évolution du web
Stratégies des marques et E-Réputation
Présentations des principaux réseaux sociaux
Les plus utilisés par les entreprises : Instagram, Facebook, Linkedin
Les autres réseaux : Youtube, Snapchat, Twitter…
Présentations du Community Management
Définition des tâches du Community Manager
Qualifications et qualités du Community Manager
Risques auxquels le Community Manager sera confronté
Préparer sa communication sur les réseaux sociaux
Définir ses objectifs et KPIs de communication
Identifier sa cible et ses attentes
Faire de la veille concurrentielle
Travailler son branding
Définir une stratégie de contenu
Définir une stratégie de hashtags
Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel
13:00 – 17:00
( 4 Heures )
Mettre en place sa stratégie
Choisir les supports
Définir les actions de promotion
Déterminer et rédiger les contenus
Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
Créer un planning éditorial
Mettre en œuvre les actions
Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
Renouveler sa présence et ses actions de promotion
Évaluer les résultats
Gérer sa communauté
Créer des buzz ou événements
Coupler les supports
Diffuser les buzz ou événements
Analyser les résultats
Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
ATELIER : Mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité
Conclusion :
Évaluation des acquis de la formation via un QCM.
Questionnaire de satisfaction
Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel
Financement
- POUR LES SALARIÉS : CPF, CPF DE TRANSITION, CSP, PSE/PDV
- POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE : CPF, AGEFICE, FIFPL, CMA, OPCO
- POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI : CPF, PÔLE EMPLOI
Vous Pouvez aussi financer votre formation en fonds propres,
Comme pour toutes nos formations, tout professionnelle, tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français est éligible au financement du CPF (nouveau DIF).
Les prochaines sessions de formation
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)
Samedi 08 avril 2023
à Villeneuve d’Ascq (59650)
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)
Lundi 10 avril 2023
à Villeneuve d’Ascq
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)
Samedi 15 avril 2023
à Villeneuve d’Ascq (59650)
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)
Dimanche 23 avril 2023
à Villeneuve d’Ascq
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)
Samedi 29 avril 2023
à Villeneuve d’Ascq (59650)
Comme un grand
2 rue Jacques Prévert
59650 Villeneuve d’ascq