FORMATION 
Destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux

0

Participants maximum

0

Heures

0

Éligible au CPF

Présentation de la formation

Aujourd’hui, 78% des Français utilisent les réseaux sociaux, 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube, et 80% des entreprises utilisent le « Social Media » pour recruter. Ces quelques données confirment la place grandissante qu’occupent les réseaux sociaux et posent la question des enjeux qu’ils impliquent dans le comportement des internautes et sur la visibilité de votre société et de votre site web.

Grâce à notre formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

A l’issue de la formation, vous disposerez de tous les outils et connaissances liée à la communication nécessaire à la création et à l'animation d'une activité durable sur les réseaux sociaux.

Vous serez capable de mettre en place :

Une stratégie claire et cohérente sur vos réseaux sociaux

De définir votre public cible

De choisir les plateformes les plus adaptées

De définir des objectifs de marketing clairs

De planifier des publications régulières

D'utiliser de visuels et de vidéos pour communiquer efficacement avec votre audience

D'analyser vos données

De connaître les outils de gestion de réseaux sociaux

De connaître les outils de création de contenu.

De gérer votre temps

Entretien téléphonique pour valider la cohérence du projet personnel du stagiaire avec la formation.

La session de formation pourra débuter au minimum deux semaines après la prise de contact.

Nous préparons les supports de formations avec le plus grand soin pour vous offrir la meilleure expérience possible et garantir une meilleure autonomie après la formation. Formation en présentiel avec des formateurs expérimentés. Des groupes réduits de 7 personnes maximum

  1. Évaluation des besoins et du profil du participant
  2. Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  3. Questionnaire et exercices
  4. Retours d'expériences

Les formations dispensées par Comme un grand sont des formations techniques qui nécessitent un soin particulier à l’élaboration des supports et de l’animation.

Méthode expositive : en tant que concepteur-formateurs, nous vous expliquons les éléments à acquérir, en prenant de multiples exemples, avec le soutien de slides (PowerPoint ou autres) et vidéos.

Méthode démonstrative : Afin d’acquérir le savoir-faire, nous vous montrons es manipulations que vous pourrez reproduire.

Méthode active : Vous pourrez travailler sur votre propre projet et serez amenés à découvrir certaines fonctionnalités par vous-même. Nous serons ainsi plus attentifs pour lever toutes vos interrogations.

Les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats :

• Recueil individuel des attentes du stagiaire
• Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin de formation • Évaluation continue durant la session
• Remise d’une attestation de fin de formation
• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Planning de formation

Journée type

Votre formation commencera à partir de la date que vous avez sélectionnée lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et indique clairement le montant des subventions.

09:00 – 12:00 
( 3 Heures )

Introduction

Évolution du web

Stratégies des marques et E-Réputation

Présentations des principaux réseaux sociaux

Les plus utilisés par les entreprises : Instagram, Facebook, Linkedin

Les autres réseaux : Youtube, Snapchat, Twitter…

Présentations du Community Management

Définition des tâches du Community Manager

Qualifications et qualités du Community Manager

Risques auxquels le Community Manager sera confronté

Préparer sa communication sur les réseaux sociaux

Définir ses objectifs et KPIs de communication

Identifier sa cible et ses attentes

Faire de la veille concurrentielle

Travailler son branding

Définir une stratégie de contenu 

Définir une stratégie de hashtags

Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel

13:00 – 17:00 
( 4 Heures )

Mettre en place sa stratégie

Choisir les supports

Définir les actions de promotion

Déterminer et rédiger les contenus

Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier

Créer un planning éditorial

Mettre en œuvre les actions

Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque

Renouveler sa présence et ses actions de promotion

Évaluer les résultats

Gérer sa communauté

Créer des buzz ou événements

Coupler les supports

Diffuser les buzz ou événements

Analyser les résultats

Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque

ATELIER : Mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité

Conclusion :

Évaluation des acquis de la formation via un QCM.

Questionnaire de satisfaction

Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel

  1. POUR LES SALARIÉS : CPF, CPF DE TRANSITION, CSP, PSE/PDV
  2. POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE : CPF, AGEFICE, FIFPL, CMA, OPCO
  3. POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI : CPF, PÔLE EMPLOI

Vous Pouvez aussi financer votre formation en fonds propres,

Comme pour toutes nos formations, tout professionnelle, tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français est éligible au financement du CPF (nouveau DIF).

 

Les prochaines sessions de formation

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)

Samedi 08 avril 2023

à Villeneuve d’Ascq (59650)

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)

Lundi 10 avril 2023

à Villeneuve d’Ascq

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)

Samedi 15 avril 2023

à Villeneuve d’Ascq (59650)

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)

Dimanche 23 avril 2023

à Villeneuve d’Ascq

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux (Community management)

Samedi 29 avril 2023

à Villeneuve d’Ascq (59650)

Logo Qualiopi

Comme un grand
2 rue Jacques Prévert

59650 Villeneuve d’ascq

09 72 16 01 33

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

error: Le contenu est protégé !!
FR_FR