FORMATION 
Destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux

Formation
0

Participants maximum

0

Heures

0

Compétences essentiels

Destinés aux créateurs ou repreneur d'entreprise

Créer vos outils de communication et lancer votre activité

Formation
Community manager

Devenir créateur d’entreprise ne s’improvise pas. C’est un métier à part entière. Au métier d’origine du futur entrepreneur s’ajoutent des compétences de gestionnaire, de commercial, de communication et de manager. Cette formation vous permettra d’appréhender la communication sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez de l’aide des conseils et des bonnes pratiques dans la création la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux. Promouvoir son activité sur les réseaux, gagner des fans sur Instaram & Facebook. Créer des contenus graphiques, collaborer avec les influenceurs, animer sa communauté en ligne.

Objectifs de la formation et compétences visées

A l’issue de la formation, vous disposerez de tous les outils et connaissances liée à la communication nécessaire à la création et au démarrage d’une activité durable sur les réseaux sociaux.

Pré requis technique

Aucun

Modalités et délais d’accès

Entretien téléphonique pour valider la cohérence du projet personnel du stagiaire avec la formation.

La session de formation pourra débuter au minimum deux semaines après la prise de contact.

Modalités pédagogiques

  1. Évaluation des besoins et du profil du participant
  2. Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  3. Questionnaire et exercices
  4. Retours d’expériences

Moyens pédagogiques

Nous préparons les supports de formations avec le plus grand soin pour vous offrir la meilleure expérience possible et garantir une meilleure autonomie après la formation. Formation en présentiel avec des formateurs expérimentés. Des groupes réduits de 7 personnes maximum.

Méthodes pédagogiques

Les formations dispensées par Comme un grand sont des formations techniques qui nécessitent un soin particulier à l’élaboration des supports et de l’animation.

Méthode expositive : en tant que concepteur-formateurs, Nous vous expliquons les éléments à acquérir, en prenant de multiples exemples, avec le soutien de slides (PowerPoint ou autres) et vidéos.

Méthode démonstrative : Afin d’acquérir le savoir-faire, nous vous montrons es manipulations que vous pourrez reproduire.

Méthode active : Vous pourrez travailler sur votre propre projet et serez amenés à découvrir certaines fonctionnalités par vous-même. Nous serons ainsi plus attentifs pour lever toutes vos interrogations.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

Les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats :

• Recueil individuel des attentes du stagiaire
• Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin de formation • Évaluation continue durant la session
• Remise d’une attestation de fin de formation
• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Gérer ses réseaux sociaux

8 heures

€640 Éligible au CPF
Réserver sa place

Les prochaines sessions

Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)

Du 16 au 20 Mai 2022

Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)

Du 13 au 17 Juin 2022

Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)

Du 04 au 08 Juillet 2022

Planning de formation

Journée type

Votre formation commencera à partir de la date que vous avez sélectionnée lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et indique clairement le montant des subventions.

09:00 – 12:00 
( 3 Heures )

Introduction

Évolution du web

Stratégies des marques et E-Réputation

Présentations des principaux réseaux sociaux

Les plus utilisés par les entreprises : Instagram, Facebook, Linkedin

Les autres réseaux : Youtube, Snapchat, Twitter…

Présentations du Community Management

Définition des tâches du Community Manager

Qualifications et qualités du Community Manager

Risques auxquels le Community Manager sera confronté

Préparer sa communication sur les réseaux sociaux

Définir ses objectifs et KPIs de communication

Identifier sa cible et ses attentes

Faire de la veille concurrentielle

Travailler son branding

Définir une stratégie de contenu 

Définir une stratégie de hashtags

Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel

13:00 – 17:00 
( 4 Heures )

Mettre en place sa stratégie

Choisir les supports

Définir les actions de promotion

Déterminer et rédiger les contenus

Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier

Créer un planning éditorial

Mettre en œuvre les actions

Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque

Renouveler sa présence et ses actions de promotion

Évaluer les résultats

Gérer sa communauté

Créer des buzz ou événements

Coupler les supports

Diffuser les buzz ou événements

Analyser les résultats

Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque

ATELIER : Mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité

Conclusion :

Évaluation des acquis de la formation via un QCM.

Questionnaire de satisfaction

Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel

Professionel de la communication

Formateurs

Ines Comme un grand
Graphiste et designer depuis de nombreuses années, Ines a vite compris qu'un logo devait répondre au code et aux valeurs de son client. En tant que formatrice en graphisme, elle prodigue des conseils techniques et graphiques pour apporter plus d'autonomie créative aux communicants qui en ont besoin.

Ines
Formatrice graphisme

Arouna conçoit des sites WordPress depuis des années. En créant des sites Web pour les clients, il met constamment à jour ses connaissances techniques. La formation lui donne l'opportunité de parler avec passion de l'énorme potentiel de WordPress et de rendre autonome les stagiaires.

Arouna
Formateur web

Sarah
Community manager depuis 6 ans, Sarah est aujourd’hui formatrice en réseaux sociaux. La formationRéseaux sociaux est pour elle un terrain de jeu car elle couple la formation et la communication sociale médias, 2 de ses sujets préférés.

Sarah
Formatrice réseaux sociaux

Comme pour toutes nos formations, tout professionnelle, tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français est éligible au financement du CPF (nouveau DIF).

Comme un grand
2 rue Jacques Prévert

59650 Villeneuve d’ascq

09 72 16 01 33

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Bonjour ! Je suis une Intéligence Artificiel en stage chez Comme un grand, Comment puis-je vous aider ?

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