FORMATION
Destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise
Apprenez à gérer vos réseaux sociaux
Participants maximum
Heures
Compétences essentiels
Créer vos outils de communication et lancer votre activité
Community manager
Devenir créateur d’entreprise ne s’improvise pas. C’est un métier à part entière. Au métier d’origine du futur entrepreneur s’ajoutent des compétences de gestionnaire, de commercial, de communication et de manager. Cette formation vous permettra d’appréhender la communication sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez de l’aide des conseils et des bonnes pratiques dans la création la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux. Promouvoir son activité sur les réseaux, gagner des fans sur Instaram & Facebook. Créer des contenus graphiques, collaborer avec les influenceurs, animer sa communauté en ligne.
Objectifs de la formation et compétences visées
A l’issue de la formation, vous disposerez de tous les outils et connaissances liée à la communication nécessaire à la création et au démarrage d’une activité durable sur les réseaux sociaux.
Pré requis technique
Aucun
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique pour valider la cohérence du projet personnel du stagiaire avec la formation.
La session de formation pourra débuter au minimum deux semaines après la prise de contact.
Modalités pédagogiques
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Questionnaire et exercices
- Retours d’expériences
Moyens pédagogiques
Nous préparons les supports de formations avec le plus grand soin pour vous offrir la meilleure expérience possible et garantir une meilleure autonomie après la formation. Formation en présentiel avec des formateurs expérimentés. Des groupes réduits de 7 personnes maximum.
Méthodes pédagogiques
Les formations dispensées par Comme un grand sont des formations techniques qui nécessitent un soin particulier à l’élaboration des supports et de l’animation.
Méthode expositive : en tant que concepteur-formateurs, Nous vous expliquons les éléments à acquérir, en prenant de multiples exemples, avec le soutien de slides (PowerPoint ou autres) et vidéos.
Méthode démonstrative : Afin d’acquérir le savoir-faire, nous vous montrons es manipulations que vous pourrez reproduire.
Méthode active : Vous pourrez travailler sur votre propre projet et serez amenés à découvrir certaines fonctionnalités par vous-même. Nous serons ainsi plus attentifs pour lever toutes vos interrogations.
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
• Recueil individuel des attentes du stagiaire
• Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin de formation • Évaluation continue durant la session
• Remise d’une attestation de fin de formation
• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Les prochaines sessions
Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)
Du 16 au 20 Mai 2022
Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)
Du 13 au 17 Juin 2022
Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)
Du 04 au 08 Juillet 2022
Journée type
Votre formation commencera à partir de la date que vous avez sélectionnée lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et indique clairement le montant des subventions.
09:00 – 12:00
( 3 Heures )
Introduction
Évolution du web
Stratégies des marques et E-Réputation
Présentations des principaux réseaux sociaux
Les plus utilisés par les entreprises : Instagram, Facebook, Linkedin
Les autres réseaux : Youtube, Snapchat, Twitter…
Présentations du Community Management
Définition des tâches du Community Manager
Qualifications et qualités du Community Manager
Risques auxquels le Community Manager sera confronté
Préparer sa communication sur les réseaux sociaux
Définir ses objectifs et KPIs de communication
Identifier sa cible et ses attentes
Faire de la veille concurrentielle
Travailler son branding
Définir une stratégie de contenu
Définir une stratégie de hashtags
Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel
13:00 – 17:00
( 4 Heures )
Mettre en place sa stratégie
Choisir les supports
Définir les actions de promotion
Déterminer et rédiger les contenus
Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
Créer un planning éditorial
Mettre en œuvre les actions
Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
Renouveler sa présence et ses actions de promotion
Évaluer les résultats
Gérer sa communauté
Créer des buzz ou événements
Coupler les supports
Diffuser les buzz ou événements
Analyser les résultats
Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
ATELIER : Mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité
Conclusion :
Évaluation des acquis de la formation via un QCM.
Questionnaire de satisfaction
Sarah Tavano, Community manager –
Présentiel/Distanciel
Formateurs
Ines
Formatrice graphisme
Arouna
Formateur web
Sarah
Formatrice réseaux sociaux
Financement
Comme pour toutes nos formations, tout professionnelle, tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français est éligible au financement du CPF (nouveau DIF).
Comme un grand
2 rue Jacques Prévert
59650 Villeneuve d’ascq