FORMATION 
Destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise

Création d’entreprise

0 %

À domicile (via notre plateforme)

0

Heures de formation

0

Éligible au CPF

Présentation de la formation

a faire

Le programme

Introduction

Introduction

Choisir une idée

Créer son entreprise, ce qu’il faut savoir

Les services indispensables

5 bonnes raisons de passer par un incubateur
d’entreprise

Comment créer une entreprise

Comment créer une entreprise - Partie 1

Comment créer une entreprise - Partie 2

Comment créer une entreprise - Partie 3

L’état d’esprit et les compétences de l’entrepreneur

L’état d’esprit de l’entrepreneur

Les compétences de l’entrepreneur

La compétence commerciale

Qu’est-ce qu’un bon mindset d’entrepreneur ?

5 astuces pour développer un bon mindset d’entrepreneur(e)

Clés pour travailler son mindset et booster son résultat

Les difficultés les plus couramment rencontrées par les entrepreuneur(e)s et comment les surmonter

4 difficultés rencontrés par les entrepreneurs qui se lancent

Le réseautage, qu’est ce que c’est et comment bien faire en 3 clés essentielles

L’importance du réseautage dans l’entrepreneuriat

Comment réseauter pour développer votre activité

Comment vaincre la solitude de l’entrepreneur(e)

8 grandes erreurs à éviter pour les entrepreneur(e)s

La résilience, cette fabuleuse capacité à rebondir de l’entrepreneur

Peut-on créer et gérer autant d’entreprises que l’on veut

Femmes entrepreneures quelles aides pour l’entrepreneuriat au féminin

La rentabilité pour l’entrepreneur

Le seuil de rentabilité

Le financement pro

La responsabilité pénale du dirigeant

Les indicateurs financiers du compte de résultat

Le SWOT, un outil puissant de prise de décision

Introduction au SWOT (ou MOFF)

SWOT - Étude de cas - Partie 1

SWOT - Étude de cas - Partie 2

SWOT - Étude de cas - Partie 3

Les 4 P - Positionner votre offre sur le marché

Introduction aux 4P

Schéma du positionnement de produit

Le cycle de vie d'un produit

Approfondissement des positionnements de produits

Étude de cas : Nespresso

Conclusion des 4P

Le bilan

Introduction

L'actif du bilan

Le Passif du Bilan

Le compte de résultat

Étude de cas d’un Bilan

Étude de bilan 1/3

Étude de bilan 2/3

Étude de bilan 3/3

Le plan de trésorerie

Le plan de trésorerie

Le chiffre d'affaires du plan de trésorerie

Les années N+1 et N+2 du plan de trésorerie

Le business plan

Le business plan - Partie 1

Le business plan - Partie 2

Comment savoir si son idée de business est bonne et réaliste ?

Télécharger la trame – Partie 1

Télécharger la trame – Partie 2

Gestion simplifiée de la comptabilité

Gestion simplifiée de la comptabilité

La digitalisation de la comptabilité

L’organisation de votre temps

L’organisation de votre temps

L’organisation via l’agenda

Le management : ce qu’il faut savoir pour démarrer

Déléguer : passer du faire au faire faire

Comment apprendre à déléguer en tant que chef(fe) d’entreprise ?

Les 6 étapes de la délégation

Prendre des singes ou déléguer

Les raisons pour lesquelles les bons employés démissionnent

Les bonnes pratiques pour retenir ses bons employés

Donner un cadre clair à ses collaborateurs pour libérer l’autonomie

Recruter du personnel

Rupture de contrat de travail : les règles à connaitre

Dans quels cas l’employeur peut-il demander la rupture du contrat de travail ?

Fin du contrat de travail : quelles sont vos obligations administratives en tant que chef d’entreprise ?

Comment devenir un bon manager en étant entrepreneur ?

Le licenciement, une procédure en 3 temps

Les outils de l’entrepreneur

Les outils de création – Partie 1

Les outils de création – Partie 2

Les outils de création – Partie 3

Développer son entreprise grâce à Linkedin

Le module juridique

Choisir le statut juridique adapté à votre projet si vous êtes seul

Choisir le statut juridique adapté à votre projet si vous êtes à plusieurs

Les différents apports dans le capital d’une entreprise apport en numéraire

Les différents apports dans le capital d’une entreprise apport en nature

Les différents apports dans le capital d’une entreprise apport en industrie

Société en formation, que peut on faire et ne pas faire

Le module financier

Trouver des financements

Comment calculer son seuil de rentabilité et son point mort

Comment trouver des investisseurs pour financer sa création d’entreprise

Le crowdfunding

Pourquoi et comment faire une levée de fonds pour votre startup

Les principales erreurs à éviter lors d’une levée de fonds

Cette formation Création d’entreprise vous permettra, au travers de 17 modules et quiz, d'appréhender la création d'entreprise. Vous y trouverez de l'aide et des conseils dans la création du Business Plan, un choix du statut le plus adapté à votre situation, la réalisation de votre prévisionnel, le choix des logiciels de travail pertinents et adaptés à vos besoins, la mise en place d'outils de suivi de votre activité.

Cette formation s'adresse entre autres aux Directeurs marketing, Assistant·e·s marketing, Chefs de projets Web, Chefs de produits, Responsables web, Webmasters, ainsi qu'aux Responsables communication.

Dates d'entrée en formation :

  • Les dates d’entrée en formation sont ouvertes tout au long de l’année

Durée :

  • Chaque module de formation fera l'objet d'une ouverture des accès à la plateforme d'apprentissage pour 1 mois

Tarifs :

  • Une solution de financement adaptée à votre profil vous sera proposée par un de nos conseillers en formation.

Matériel :

  • Pour participer à cette formation, vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (un casque audio est également recommandé)
  1. POUR LES SALARIÉS : CPF, CPF DE TRANSITION, CSP, PSE/PDV
  2. POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE : CPF, AGEFICE, FIFPL, CMA, OPCO
  3. POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI : CPF, PÔLE EMPLOI

Vous Pouvez aussi financer votre formation en fonds propres,

Comme pour toutes nos formations, tout professionnelle, tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français est éligible au financement du CPF (nouveau DIF).

 

Les prochaines sessions

Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)

Du 16 au 20 Mai 2022

Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)

Du 13 au 17 Juin 2022

Créer vos outils de communication (charte graphique, site e-commerce, réseaux sociaux)

Du 04 au 08 Juillet 2022

Comme un grand
2 rue Jacques Prévert

59650 Villeneuve d’ascq

09 72 16 01 33
FR_FR