Créer et développer sa
force de vente
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise.
CRÉATION D'ENTREPRISE
15 heures de formation en E-learning
Objectifs De La Formation
Créer et développer la force de vente de son entreprise en disposant de tous les outils et connaissances nécessaires.
Pré requis technique
• Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
• Système d’exploitation : Mac ou PC
Blocs De Compétences
- Quels sont les différents types de cycles de vente ?
- Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur
- et dispositions diverses
- Abordons les spécificités de la vente en B2B
- La vente en B2C : particularités
- Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
- Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
- Comment intéresser vos prospects et clients avec un
- elevator pitch commercial ?
- Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
- Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
- Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
- Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
- Adoptez la vente attitude
- 10 conseils pour pratiquer l’écoute active
- Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
- Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
- Les 4 étapes indispensables de la prospection client
- 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
- 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
- Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
- La prospection commerciale par recommandation
- Phase de découverte : oubliez vos a priori !
- Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation
- L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
- Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
- Comment prospecter et vendre par téléphone ?
- Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ?
- Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
- Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
Le bouche-à-oreille
Les fondamentaux d’une recommandation réussie
Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
Qu’est-ce que l’UX ?
Les différents outils de communication
Comprendre son environnement de vente
Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
Comprendre Google Analytics et les reportings
Comprendre LinkedIn et les reportings
Construire sa E-réputation sur LinkedIn
Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
Comment reformuler ?
Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
Quels outils pour mieux vendre ?
3 conseils pour doper vos ventes
Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
Comment mieux vendre ?
Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé́ aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos
clients ?
Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
Comment booster votre performance en télévente ?
Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d ’approche
Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
Négocier et défendre ses marges
Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
Comment débloquer une vente ?
Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
Comment gérer les objections clients ?
Pourquoi fidéliser ses clients ?
Pourquoi s’intéresser à la fidélisation client ?
L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
L’écoute : clé́ de la relation clients
Vendeurs : soyez au top de votre relation client
Optimiser la gestion de son portefeuille clients
Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
Comment soigner sa relation client avec un site web ?
Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
Les conséquences de l’insatisfaction client
Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ? Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
Un quiz vous sera proposé à chaque fin de blocs de compétences pour évaluer vos connaissance sur le sujet.
Prix :
1 320€
Je souhaite m'inscrire sur cette formation :
Par téléphone au : 09 72 16 01 33
Certification Visée :
Aucune
Pour Qui :
Tout créateur ou repreneur d’entreprise souhaitant créer et améliorer sa communication sur les réseaux sociaux